Hotel Biarritz

Un hôtel d’exception à la fois sophistiqué et chaleureux, une équipe qui vous accueille face à la mer, en plein centre de Biarritz, c’est l’expérience « Le Caritz ».
Pascal Ondarts, sélectionné 42 fois en équipe de France de rugby, propriétaire des lieux, n’est jamais loin. Sa fille Maider non plus, qui s’occupe des réservations et de l’accueil.
Une fois dans votre chambre, après avoir eu le souffle coupé par le charme art-déco de la petite plage en contre-bas, vous laisserez vos fenêtres ouvertes et le bruit des vagues vous bercera.
Rénovées en 2008, les 10 chambres et 2 suites de l’hôtel Le Caritz fourmillent de détails au luxe discret. Tissus de collection, oreillers bordés d’un liseré de satin, larges pommes de douches à l’américaine, lits recouverts de housses de couettes en coton blanc très doux, poignées de portes en forme de ruban… une décoration simplissime, qui laisse à l’océan, derrière les baies vitrées, la part la plus belle.

Plages, cinéma, boutique, casino, restaurants, Musée de la Mer : de l’hôtel tout est accessible à pieds en quelques minutes.
Sans oublier la toute nouvelle navette municipale (gratuite) qui sillonne le centre ville toutes les 10 minutes.

L'hotel Biarritz Le Caritz est situé sur la côte Atlantique, dans le centre de Biarritz et à 50 mètres de la Plage du Vieux Port. Cet hôtel propose du Wi-Fi gratuite et des chambres avec vue sur la mer. Chambres disposent d'air conditionné, TV écran plat et privée salle de bain avec baignoire ou douche. L'hôtel Le Caritz à Biarritz restaurant brasserie repas et des boissons dans le bar de l'hôtel. Le petit déjeuner continental est composé de pain frais, 1 morceau de pâte de Français, 1 boisson chaude, jus d'orange, beurre et confiture. Cet hôtel est situé à 5 km de l'aéroport de Biarritz - Anglet - Bayonne, 4 km de la gare de Biarritz, 9 km du Centre de Bayonne et à 30 minutes d'Hendaye. Whirlpool n'est accessible de juin à septembre.

Le restaurant de l'hôtel ouvert à tous

Le restaurant du Caritz conjugue Atlantique et arrière pays, avec des produits du Pays Basque des deux cotés des Pyrénées.
Tout est suprêmement frais, authentique, servi dans le respect des saveurs de la région, sans fioritures mais avec des accents doux ou violents, selon les goûts.
Un large plateau de fruits de mer classique et généreux, cela se fait rare, et celui-ci frétille de fraîcheur.
Le serrano, jambon ibérique, est délicatement servi avec de l’ail et des pâtes fraîches, de façon à laisser s’épanouir l’alliance des saveurs. Le piment d’Espelette va réveiller les côtelettes d’agneau, alors que les piquillos, petits poivrons doux, chatouillent les pavés de merlu de ligne.

Les poissons au Caritz sont livrés le matin. Pas d’élevage, tous sauvages. Bar, daurade et merlu sont de ligne, ainsi la chair n’est pas écrasée par la pêche au filet, et le poisson n’en sera que plus goûteux.
La côte de boeuf est une des meilleures du Pays Basque, vigoureuse, simplement parsemée de fleur de sel, poivre concassé avec des frites maisons, toujours.
Enfin, la cerise noire s’allie parfaitement avec ces glaces artisanales au lait de brebis. Simplicité, respect des saveurs, c’est le crédo du Caritz.
La grande salle du restaurant est ouverte toute l’année, de midi à minuit. On y sert tout au long de la journée les desserts de la carte (crêpes, gâteau basque, gâteau au chocolat et glaces.)
Dès les beaux jours, le restaurant ouvre une grande terrasse en plein air, face à l’océan. Elle est assortie d’un deuxième bar, qui surplombe la mer.


Parfois le bar du Caritz n’est plus juste un bar, c’est un chaudron où les fans de rugby prédisent le match, regardent le match, refont le match. Le reste du temps, c’est un endroit sympa et convivial, le matin pour prendre un café en jetant un coup d’oeil sur la presse locale et entendre les commentaires qui vont bon train. Lieu de rencontre chaleureux à midi ou le soir, c’est l’endroit préféré des Biarrots pour prendre un verre avant de se mettre à table. On adore le meuble du bar, orné des traditionnelles rayures colorées des 7 provinces basques, mais cette fois-ci pastellisées, éclairées, et soulignées d’aluminium.
Le deuxième bar est une terrasse estivale en plein air, face à l’Atlantique. Les soirs d’été, les mojitos embaument la menthe fraîche, les coupes de champagne pétillent face au soleil couchant. Senteurs d’iode, fumet des côtes de boeufs, et parfums se mélangent, promesses d’une bonne soirée.
Les deux bars sont à la mode espagnole, et servent des tapas de jambon serrano, des moules à la plancha, et des chipirons.
Ouvert le matin à partir de 7h00, wifi librement accessible aux deux bars.

hotel-lecaritz-biarritz.com, dernière nouvelles.